[Linux-bruxelles]HS Re: La Ligue (des droits de l'homme) a besoin d'un petit coup de pouce informatique

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 23 Juil 21:37:03 CEST 2005

Alexandre Dulaunoy a écrit :

> Je n'avais  plus regardé  le site  de La Ligue  des Droits  de l'Homme
> depuis un paquet  de temps mais quelle ne fut pas  ma surprise de lire
> cela :
>
> "• l’application  de la loi  sur la suppression du  financement public
> des partis à caractère raciste ;
> • l’adoption  de  propositions   législatives  et  décrétales  rendant
> inéligibles les  responsables d’organisations condamnées  sur base des
> lois réprimant le racisme et le négationnisme ;"
>
> J'espère vraiment mal  comprendre, il semble que la  LDH soutienne les
> [...]
Je ne vois dans les deux points plus haut aucune proposition de loi
liberticide. La liberté d'expression reste pleine et entière.
Ceci dit la législation prévoit aussi qu'on assume ses paroles. Je pense
que c'est dans ce sens que la ligue soutient les deux point ci-dessus.
Si ce qui est dit librement est considéré par les représentants du
peuples comme une infraction alors que les sanctions soient appliquées.
C'est un principe élémentaire d'éducation pas de menaces, de la cohérence.

Ceci dit, moi la démocratie représentative j'ai un peu des doutes...
Mais c'est sans doute un bon début pour aller plus loin.

Marc A comme Anarque

Je sais on est plus vendredi