[Linux-bruxelles] Re: La Ligue (des droits de l'homme) a besoin d'un petit coup de pouce informatique

Alexandre Dulaunoy adulau at uucp.foo.be
Mer 20 Juil 21:59:40 CEST 2005

On 20/Jul/05 17:42 +0200, David GLAUDE wrote:

> http://www.liguedh.be/web/Eve_AgendaLigue.asp#A139

Je n'avais  plus regardé  le site  de La Ligue  des Droits  de l'Homme
depuis un paquet  de temps mais quelle ne fut pas  ma surprise de lire
cela :

"• l’application  de la loi  sur la suppression du  financement public
des partis à caractère raciste ;
• l’adoption  de  propositions   législatives  et  décrétales  rendant
inéligibles les  responsables d’organisations condamnées  sur base des
lois réprimant le racisme et le négationnisme ;"

J'espère vraiment mal  comprendre, il semble que la  LDH soutienne les
législations  qui  limitent   la  liberté  d'expression.  Je  soutiens
largement la  position de la LDH  sur les dangers  de l'extreme droite
mais  limiter les  libertés  semble  une drole  de  solution pour  une
association qui aide à la promotion des Droits de l'Homme.

"Je ne  suis pas d'accord avec ce  que vous dites, mais  je me battrai
pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire

just my 0.02 EUR et un peu off-topic,

adulau

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/