[Linux-bruxelles] Linux sur "vieilles" machines

Jonathan Loriaux jloriaux at no-log.org
Mar 19 Juil 14:22:36 CEST 2005

On Tue, 2005-07-19 at 09:12 +0200, Jacques BONTEMPS wrote:

> Voici quelques temps nous avons ainsi reçu une dizaine de PC portables
> COMPAQ ARMADA 1700.
> 266 MHz  RAM 64 Mb  (32 soudée + 32 amovible). Disques: 4 Gb; (datent d'env.
> 5 à 6 ans)

Dans le cas où ces pc sont toujours utilisés dans un cadre fixe
(j'entends qu'ils restent toujours à la même place sur la même table
dans le même local) il devrait être possible de les utiliser en tant que
terminaux X (c'est à dire que c'est un et un seul pc plus puissant qui
fait réellement tourner les applications, les terminaux ne servant qu'à
afficher le bureau). Cependant, cela demande qu'ils soient toujours
branchés au même réseau et d'avoir un pc plutôt puissant derrière
(suivant le nombre de terminaux à faire tourner).
Aussi, l'installation est plus difficile mais cela peut-être une
solution intéressante.

Mes quelques idées.

Jonathan
--