[Linux-bruxelles] Linux sur "vieilles" machines

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 19 Juil 20:40:59 CEST 2005

Le mardi 19 juillet 2005, 14:22:36 ou environ Jonathan Loriaux <jloriaux at no-log.org> a écrit:

> Dans le cas où ces pc sont toujours utilisés dans un cadre fixe
> (j'entends qu'ils restent toujours à la même place sur la même table
> dans le même local) il devrait être possible de les utiliser en tant que
> terminaux X (c'est à dire que c'est un et un seul pc plus puissant qui
> fait réellement tourner les applications, les terminaux ne servant qu'à
> afficher le bureau). Cependant, cela demande qu'ils soient toujours
> branchés au même réseau et d'avoir un pc plutôt puissant derrière
> (suivant le nombre de terminaux à faire tourner).
> [...]

Personnellement, si je recevais un portable 266MHz, je serais heureux.
Faut cependant prévoir une batterie neuve (150 Euros) car c'est un
portable et au moins 64Mhz Ram en plus (40 Euros ou plus) soit un petit
supplément.

Je suis heureux avec un portable IBM Thinkpad 380Z Pentium II, 266MHz,
96MHz Ram que je n'ai pas eu gratos et qui m'accompagne partout depuis
deux ans environ (déjà la deuxième batterie!) mais il travaille avec
IceWm (Debian Sarge kernel 2.4..) et sans OpenOffice. Moi, je m'en
contente mais cela rebuterait quelqu'un habitué à Mickeysoft. Quanta
Plus qui consomme pas mal de ressources y tourne avec quelques lenteurs
mais rien de grave.

@+

--
Alain Barthélemy