[Linux-bruxelles] Le modem adsl Fast Sagem 800 fonctionne enfin avec Debian

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 6 Juil 12:38:50 CEST 2005

Jean-Christophe Beumier écrivait :

> En quelques dizaines de Ko?

Oui, un méta-paquet ne contient que "si tu m'installes, installe aussi
ce paquet, et celui-là, et celui-là, ah oui, celui-là aussi", ce qui
tient en quelques Ko.

> 1. Tous les paquets nécessaire se trouvaient sur le premier CD
> d'installation de la Sarge, ce qui est une bonne chose. Je suppose que
> c'est sur Librassoc.
>
> 2. Est-ce plus ou moins simple que la compilation à partir du tarball?

J'ai l'impression que ça a déjà été écrit par Jérôme mais je n'ai pas
encore tout lu et ce que j'ai lu, je l'ai lu rapidement, je réponds
donc ici que, dans le cadre Librassoc, la question n'est pas à poser.

Dans le cadre Librassoc, il n'y a pas de compilation à effectuer, le
module l'a déjà été par nos soins et se trouve sur le CD, cela évite
donc module-assistant, build-essential, debhelper et autres
dépendances qui t'ont été nécessaires.

En combinant cela avec le travail réalisé par Didrik sur la détection
automatique, la configuration du modem se résume à brancher le modem
et à dire "oui, c'est bien un modem untel, mon identifiant, c'est ça,
mon mot de passe, c'est ça" et ça roule.

        Frédéric