[Linux-bruxelles] Kyoto, Mac mini et Debian

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 13 Juil 13:35:50 CEST 2005

Bonjour,

Le CIRÉ dans le cadre de la réduction de la consommation électrique que
nous devrions tous pratiquer à décider de s'équiper progressivement
d'écrans TFT.

N'écoutant que ma fibre écologiste, j'ai proposé d'acheter également des
Mac mini qui sont de faibles consommateurs d'énergie.  L'idée étant de
virer Mac OS X et d'installer Debian GNU/Linux.

Mais... est-ce que ça marche ?

Il semblerait comme l'indique l'article suivant
http://www.sowerbutts.com/linux-mac-mini/

Mon interrogation se porte plutôt sur les applications du type "flash",
mplayer, etc.  bref les machins qui sont réclamés par mes utilisateurs
mais qui sont hors Debian.

En un mot: est-ce que ces brols non-libres sont compilés pour ppc ?

(apt-get.org est bien silencieux...)

--
Miguel Quaremme