[Linux-bruxelles] Kyoto, Mac mini et Debian

Adi Zebic adi at beeznest.net
Mer 13 Juil 15:07:15 CEST 2005

Miguel Quaremme a écrit :

> N'écoutant que ma fibre écologiste, j'ai proposé d'acheter également des
> Mac mini qui sont de faibles consommateurs d'énergie.  L'idée étant de
> virer Mac OS X et d'installer Debian GNU/Linux.

Pourquoi virer OS X ?

Je viens de "switcher" de l’architecture x86 vers PPC. Au niveau
hardware, pas photo, pour le prix identique comparé a x86 j’ai du matos
de qualité. Au niveau de l’OS, pas photo non plus, J’ai un UNIX (freeBSD
modifié – darwin), j’ai toujours ma console (quand je passe en mode
sado-mazo :-) ) . Sous OS X (Tiger 10.4.2) j’ai installé X11, j’ai
essayé KDE – mais comparé a AQUA ca me parait moche maintenant, mais
bon, j’ai installé un serveur Apache2, postgreSQL, mySQL, php, python,
openoffice, thunderbird, firefox etc… (regarder le logiciel fink)
Pour le fun, j’ai quand même installé ubuntu ppc…. et flash
fonctionne.Je m’amuse vraiment avec mon powerbook 15 pouces. Je ne vois
vraiment pas pourquoi vouloir virer os X quand dual boot existe, mais
bon, chacun ses choix…

ADI