[Linux-bruxelles] spam...

denis support at provelo.org
Mar 4 Jan 16:26:51 CET 2005

Oui, et parfois en regardant la source du message tu peut retrouver des
traces de la société qui les gère. Vu que ce genre de mailing est de
plus en plus lié à du profiling, il y a souvent quelques infos
intéressantes.

Par exemple, le centre de formation Technocité (organisme public de la
Région Wallone) gère ses mailings via la société
http://www.emailstrategie-s11.com

En bas de chaque message envoyé, quelques appels à des images
t'identifiant pour au moins savoir si tu as lu le message, à quelle
heure, avec quelle adresse ip ...

Sur le site tu peut acheter tes mailings et même recevoir des devis
gratuits :-)

La région wallone qui finance des sociétés qui vendent des carnets
d'adresses. Sympa non ?

A+
Denis

--