[Linux-bruxelles] spam...

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Mar 4 Jan 19:56:20 CET 2005

On Tue, Jan 04, 2005 at 03:15:04PM +0100, Luc Viatour wrote:

> Moi aussi et j'ai téléphoné pour me plaindre!
> La dés-inscription n'a pas suffit!

Sans blague... ;-/
Règle d'or : ne jamais donner signer de vie à une adresse, via un
formulaire, ou à une quelconque URL contenus dans un spam. Dans une
énorme majorité de cas, ceux-ci ne servent qu'à consolider la base de
données d'adresses du spammeur.

> Il ne réponde pas à abuse-at-skynet.be cela ne sert à rien!
> Plusieurs tentatives sans résultat!

Tant pis, je leur ai écrit quand même. Peut-être que si tout le monde
fait pareil (je doute, hélas), ça les exaspèrera suffisamment pour les
pousser à faire quelque chose.

> La société que j'ai eu au téléphone me dis (en gros) qu'il font appel à
> une société de service pour leurs mailings et qu'ils ont demandé
> l'autorisation de Skynet pour cela :-(

> Par téléphone le type m'a garanti de supprimer le domaine mm.be de sa
> liste et c'est sincèrement excusé.

Je spamme des milliers de personnes (je ne connais bien sûr pas les chiffres,
ici), puis je m'excuse platement auprès des 2 ou 3 gars qui ont suffisamment
de motivation pour prendre du temps pour appeler et payer un coup de
fil parce que la procédure de désincription ne fonctionne pas (tiens
donc, bis).
Non, c'est vraiment trop facile.

> Des doutes...

Facile d'avoir des doutes au sujet du FCCU quand on ne dispose que d'une
adresse postale et qu'une recherche de site Web ou d'adresse email de
contact avec un moteur de recherche ne donne rien de probant au bout
de 5 mn ! (quelqu'un a-t-il eu plus de chance que moi ?)
Sinon... on se demande franchement à quoi sert le premier C du sigle !

De plus, j'imagine que ces fonctionnaires doivent être plus occupés à
traquer les diffuseurs d'images pédophiles, les auteurs de virus, ou les
pirates, qu'à traiter des plaintes pour spam...

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne