Re: [Linux-bruxelles] Bxlug, l'auberge espagnole... pire que le chaos, les lourdeurs organisées

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Jeu 22 Déc 23:02:59 CET 2005

> Comme les initiatives ne sont pas les bienvenues

Rafraîchissons les mémoires (mail du 2005-11-30- 22:14)

"""

> 1. Un idée libre vous a surement effleuré lors de la campagne PC
> phobie, faire un site pastiche.
>
> Je me demande si le nom de site est réservé?
> pcfolies.be
> pcphylie.be

2. pecephilie me semble bien (malgré mon goût pour les y)

> 1. Pour faire un site respectant le w3c et le blindsurfing (normal quoi).

2. Les deux ne sont vraiment pas compliqués (même si mes sites ne sont
pas tout à fait w3)

> 1. La première page serait un pastiche couleur du site qui nous a
> énervé. On y collerait aussi la lettre ouverte à Vanveltoven.

2. Je ne ferais même pas le pastiche.

> 1. Les liens donneraient sur des pages de conseils de sécurité pour
> windows (jeter explorer, msn et word, utiliser du libre), pour les ap
> wifi (autoriser seulement votre adresse mac : ), pour le hardware en
> général essayez GNU/Linux avec KDE vous verrez même pas la différence
> : ) etc.

2. Il faut être plus positif, ne pas rejeter les windowiens,
ms-wordiens: certains n'ont pas le choix, ou la possibilité. Je crois
qu'il faut montrer qu'on peut faire mieux que les pubards de pécéphobie,
même sur le terrain des systèmes et logiciels propriétaires.

1. Malheureusement quand c'est pour râler y a du monde mais quand on
doit s'entendre pour un projet c'est la plaine morne (*)
(*) j'espère que je me trompe car ça m'arrive parfois

2. Nan, y a des râleurs qui oeuvrent.
Faisons-le

3. Oui, faisons-le!  :-)
Quelqu'un peut structurer tout ça graphiquement (et.. heu...
structurellement) pour que quelqu'un comme moi ou "2." puisse
rapidement taper des pages contenant assez d'informations.

"""

Je reviens maintenant à ton mail du jour.

> 1. et comme d'autres membres motivés puis dégoutés avant moi

P'tain, mec, tu es à la base d'une belle initiative. T'es jamais allé
voir http://pecephilie.be ? Pas terminé, bien sûr, je commence à saturer
un peu, mais bordel, c'est quand même avancé, non? Le (*) était-il une
autocritique par anticipation?

> je vais donc me retirer du groupe et (enfin) foutre la paix aux
> gentils administrateurs de l'asbl.

Il faut emmerder les administrateurs (n'est-ce pas Jérôme?). Il faut
emmerder tout le monde, de toute façon.

J't'aime bien, mais là, tu m'as scié (c'est quand même pas toi le trash
punk qui a basculé le site en utf-8 sans avertir? Si? Allez, je ne te
hais plus).

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm