Re: [Linux-bruxelles] Bxlug, l'auberge espagnole... pire que le chaos, les lourdeurs organisées

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 22 Déc 23:09:42 CET 2005

Salut,

Je réagis rapidement, Marc, mais pas à chaud et je ne reprends pas tes
constats et opinions parce que je ne veux pas pinailler. Je réponds en
mon nom et pas en ma qualité au sein de l'association.

La démotivation du LUG est flagrante et particulièrement chez les
administrateurs.  Lors de ces dernières LCP en général nous sommes trois
(Éric, toi et moi) et encore en général je ne reste pas d'un bout à
l'autre (je reste 5-6 heures quand même).
Idem pour les projets du LUG: Librassoc, les ateliers, la bibliothèque, etc.

Quant aux listes, le traffic est relativement faible.

Paradoxalement, il y a du monde aux lcp, les logiciels libres ont la
côte et nos finances sont bonnes....

Que se passe-t-il ?

Plusieurs explications possibles, mais je n'ai pas envie de rentrer dans
une contreverse stérile.
En une phrase, je pense que les objectifs et moyens du LUG ont évolué au
cours du temps et que la situation de 1999, date de création, est très
différentes.

Ma proposition est donc de « refonder » le LUG.  Remettre à plat les
tenants et aboutissants de notre association pour que, hic et nunc, les
membres ou les sympathisants du LUG se retrouvent dans ceux-ci.  Ce qui
me semble sain et nécessaire.

J'espère que ton message était plus un appel (que j'ai bien entendu)
qu'une démission définitive.

Bonne fin de soirée.

--
Miguel « viva la revoluciòn » Quaremme