[Linux-bruxelles] Installation Ubuntu Breezy + SpeedTouch 330 de Belgacom non reconnu.

Simon Lefort simon.l at mm.be
Mar 6 Déc 19:11:34 CET 2005

> Je viens de regarder sur le net et la plupart des modem Speedtouch 330
> non pas de connecteur rj45 mais seulement de l'usb!

Effectivement, pas de connecteurs rj45, il y a juste un usb (quelle
merde ! :'-( )

> Si c'est uniquement de l'usb c'est plus compliqué voir les deux liens
> Et ici:
> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330

J'y suis, mais je reste bloqué quand je tente de faire "cp ~/..."
Sur le site il me demande de télécharger les prérequis, ce que j'ai
fais, j'ai ensuite fait la première commande (le "tar ...") qui a
marché. J'ai donc un dossier "firmware-extractor" sur mon bureau. Je
vais dedans. Puis après plus moyen de faire quoi que ce soit, je dois me
tromper dans ma commande, mais je ne sais pas quoi mettre exactement...

tar zxf firmware-extractor.tar.gz
cd firmware-extractor
cp ~/microcode ./mgmt.o # remplacez microcode par le nom de fichier : mgmt.o, KQD6_3.012 ou ZZZL_3.012
./configure && make

> Je ne sais pas si module-assistant existe pour Ubuntu

Il existe, et je viens de l'installer.

> regarde si le Speetouch est dans la liste que
> module-assistant est capable d'installer.

Évidemment, avec ma chance légendaire, il fallait qu'il n'y soit pas !
Donc il n'y est pas, et je suis complètement perdu ...

--
Simon Lefort <simon.l at mm.be>