[Linux-bruxelles] Installation Ubuntu Breezy + SpeedTouch 330 de Belgacom non reconnu.

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 6 Déc 07:11:53 CET 2005

Le mardi 06 décembre 2005 à 00:20 +0100, Eric Freyens a écrit :

> * Il suffit de connecter un cable utp (donc pas usb) au modem.
> * Ensuite d'éditer la configuration de l'interface ethernet
> (/etc/network/interfaces)(man interfaces) utilisation d'un dhcp.
> * Ensuite ifup eth0
> * ifconfig pour vérifier que l'on a une ip, si ce n'est pas le cas.
> ifconfig eth0 10.0.0.10
> * Prendre un navigateur web et entrer 10.0.0.138.
> * La configuration du speedtouch doit apparaître.
> * Prendre les infos du fournisseur d'accès et les encoder.
> * Cela doit fonctionner.

Je viens de regarder sur le net et la plupart des modem Speedtouch 330
non pas de connecteur rj45 mais seulement de l'usb!
Par-contre si il n'y a que de l'usb cette solution ne fonctionne pas.

Si il y a un connecteur rj45 comme chez toi connecte ton câble réseau
dessus reboot le pc et va à l'adresse ip 10.0.0.138 dans un navigateur
internet. Là tu devrais avoir une interface pour configurer le modem, le
pc est déjà configuré en dhcp c'est pour cela que la connexion est
automatique chez toi et pas chez lui.

Si c'est uniquement de l'usb c'est plus compliqué voir les deux liens
ci-joint:

Voir ici dans la section "Comment se connecter à internet avec mon modem
Speedtouch usb ?"
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem

Et ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330

Je ne sais pas si module-assistant existe pour Ubuntu sinon essaye de
voir si tu sais installer le paquet "module-assisant" si oui lance le en
root ("sudo -s" sur une Ubuntu) et suis les instructions pour ajouter
des modules et regarde si le Speetouch est dans la liste que
module-assistant est capable d'installer.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles