[Linux-bruxelles] Installation Ubuntu Breezy + SpeedTouch 330 de Belgacom non reconnu.

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Mar 6 Déc 00:20:30 CET 2005

Bonjour,
> Bonjour à tous,
>
> j'ai fais ma première installation ce week-end pour un ami, j'ai choisis
> une Ubuntu Breezy (vous m'en aviez tant parlé en bien ! ;-) ) Alors
> toute l'installation s'est passé super bien, aucun problèmes.
Aucun problème ? pourtant tu cites un fameux.
> première erreur : j'ai oublié de sauvegarder ses données, et tout à
> disparu.
>
> Bref, on continue, j'arrive chez lui et je branche son modem : un
> speedtouch belgacom 330 (port USB) et ça ne marche pas ! Je chipote au
> même endroit que chez moi ( Système / Administration / réseau ) mais pas
> moyen de mettre le réseau !
* Il suffit de connecter un cable utp (donc pas usb) au modem.
* Ensuite d'éditer la configuration de l'interface ethernet
(/etc/network/interfaces)(man interfaces) utilisation d'un dhcp.
* Ensuite ifup eth0
* ifconfig pour vérifier que l'on a une ip, si ce n'est pas le cas.
ifconfig eth0 10.0.0.10
* Prendre un navigateur web et entrer 10.0.0.138.
* La configuration du speedtouch doit apparaître.
* Prendre les infos du fournisseur d'accès et les encoder.
* Cela doit fonctionner.

Une question par thread, c'est mieux !

A+

Eric