[Linux-bruxelles] Installation Ubuntu Breezy + SpeedTouch 330 de Belgacom non reconnu.

Simon Lefort simon.l at mm.be
Lun 5 Déc 19:56:54 CET 2005

Bonjour à tous,

j'ai fais ma première installation ce week-end pour un ami, j'ai choisis
une Ubuntu Breezy (vous m'en aviez tant parlé en bien ! ;-) ) Alors
toute l'installation s'est passé super bien, aucun problèmes.

De chez moi (avec mon router) la connection a été établie en 2
secondes ! J'étais tout content, puis alors mon ami vient le rechercher.

première erreur : j'ai oublié de sauvegarder ses données, et tout à
disparu.

Bref, on continue, j'arrive chez lui et je branche son modem : un
speedtouch belgacom 330 (port USB) et ça ne marche pas ! Je chipote au
même endroit que chez moi ( Système / Administration / réseau ) mais pas
moyen de mettre le réseau !

J'ai tout essayé, fouillé tous les menus... RIEN ! (J'ai même sonné à
Luc ! :-) )

Je sollicite donc un peu d'aide, je suis complètement perdu. Je compte
faire mes recherches sur internet, mais j'aimerais une explication de
quelqu'un qui a déjà testé.

Quels problèmes pourrais-je encore rencontrer ?
Je n'ai pas non plus réussis à installer Java (il n'en a pas besoin pour
le moment) mais j'aimerais quand même pouvoir lui mettre, comment
faire ?

--
Simon Lefort <simon.l at mm.be>