[Linux-bruxelles] voice over ip

David GLAUDE dglaude at ael.be
Sam 20 Aou 20:21:08 CEST 2005

Très bien le sipura 3000.

Il faut un petit peu se battre pour le configurer, mais cela à le mérite
de pouvoir réutiliser un téléphone normal et de pouvoir envoyer des
appels via le fourniseur téléphonique habituel suivant le dial-plan que
l'on met en place.

Le sipura 3000 peut fonctionner tout seul et faire du SIP ou server
d'interface pour un asterisk.

Si le sipura perd le réseau ou si il n'a pas d'électricité, il se
comporte comme un fil entre le téléphone et la ligne, donc il ne
perturbe pas trop.

Avec un peu de configuration, asterisk peut servir de répondeur
téléphonique et autre menu téléphonique.

Je peux appeler mon téléphone classique depuis le réseau, je peux
appeler un numéro belgacom depuis un téléphone IP sur mon PC, je peux
décrocher un appel classique sur mon PC, ... bref toutes les directions
sont possibles.

David GLAUDE

PS: Est-ce que la police sait déjà faire des écoutes téléphonique
lorsque l'on fait du SIP?