[Linux-bruxelles] voice over ip

Alain Degreffe eczema at ecze.com
Sam 20 Aou 12:03:14 CEST 2005

voipbuster offre un service SIP et IAX.
Sous linux, le plus facile est d'utiliser un client IAX ou SIP.
cfr: http://www.voipbuster.com/en/faq.html

Pour la config, voir google est ton ami.

iax linux client:

http://sourceforge.net/projects/kiax

Pour ma part je suis sous asterisk et j'ai pu mettre une extension qui
pointe sur voipbuster.

De mon réseau, je me connecte avec un client windows, linux ou mon
téléphone via un fxs ( interface analogique pour telephone classique ) et
cela fonctionne très bien.

pour les amateurs le sipura 3000 pour +/- 100 euros fourni un interfacage
très bon marché entre le voip et la telephonie (fxs/fxo) standard.. en
vente chez phonebox.be

Alain