[Linux-bruxelles] Re: voice over ip - écoute / cryptage

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 21 Aou 00:37:59 CEST 2005

David GLAUDE a écrit :

>PS: Est-ce que la police sait déjà faire des écoutes téléphonique
>lorsque l'on fait du SIP?

Est-ce que la police sait déjà ce que c'est SIP ?
Et ... ils auraient le matos pour ça ?
:o)

lol

Je suppose qu'en théorie c'est possible tant que ta communication SIP
n'est pas cryptée.

On en parle du cryptage. Je pense même que c'est une des personnes à la
base de PGP qui étudie actuellement le cryptage du VoIP...

Je viens de trouver ceci : Le FBI travaille à ce genre d'écoute /
traçage ...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_FBI_sinteresse_a_lecoute_des_telephones_VoIP.htm?vc=1
ce qui a mon avis veut aussi dire que les autres pays en sont encore loin !

Voilà trouvé !
http://www.clubic.com/actualite-21550-l-auteur-de-pgp-veut-securiser-la-voip.html
Phil Zimmermann, l'auteur de PGP (Pretty Good Privacy
<http://www.clubic.com/telecharger-fiche9565-pretty-good-privacy.html>)
qui permet de sécuriser les échanges d'emails, a annoncé qu'il
souhaitait se pencher sérieusement sur la VoIP^(wiki)
<http://www.clubic.com/wiki/VoIP> (voix sur IP)

;-)

--
Didier Misson