[Linux-bruxelles] Mozilla et langue: pour root uniquement?

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 16 Aou 17:30:20 CEST 2005

Le mardi 16 août 2005 à 14:59 +0200, Aldo a écrit :

> la version de Mozilla fournie gracieusement AVEC la Debian, je le
> (re)précise pour les .../pour les puristes donc,
> est la 1.7.8-1;
>
> mais apparement c'est l'xpi NL v. 1.7.7 qui est disponible.
> Pourtant:
> si cette version ne pouvait pas fonctionner alors comment expliquer
> qu'il a du nl en étant root?
> Ou alors ç'aurait dû fonctionner comem tu as fait toi, donc aussi en
> tant que user.
>
> Apparement soit tu acceptes que ça soit pour tout le monde, soit tu
> Annules et là il exécute l'installation QUE pour local.

> [...]

Je te réexplique avec mes mots, avant qu'on devienne tous fous.

Dans Debian (Sarge et +), tu as le support linguistique sous forme de
packages pour Mozilla pour plusieurs langues. Ce sont les packages comme
mozilla-locale-fr. Malheureusement, un tel package n'existe pas
(encore?) pour le NL (va-t-en savoir pourquoi).
Ces packages font tout ce qui convient pour que la langue fonctionne
pour tous les utilisateurs de la machine.

Si tu n'as pas un package comme ça (et c'est le cas pour NL, si tu as
bien suivi), tu peux te rabattre sur les XPI. Évidemment, ils sont moins
bien intégrés à Debian (ils sont faits pour des sous-systèmes comme
Windows à la base), et nous ne les avons pas testé, puisqu'on n'utilise
pas le Néerlandais nous-mêmes.
Quand tu utilises un XPI, rien ne dit que ça supporte de s'installer
pour tous les utilisateurs en une fois.
Si tu veux le NL et que l'installer et répondre que tu le veux pour tous
les utilisateurs ne suffit pas, réinstalle le XPI pour l'utilisateur que
tu veux. Ça fonctionnera d'office, puisque cela fonctionne déjà pour
root.

Pigé?

--
Jérôme Warnier