[Linux-bruxelles] Migration en Région bruxelloise

David GLAUDE dglaude at ael.be
Lun 1 Aou 00:44:36 CEST 2005

Alain Barthélemy wrote:

> Bonne nouvelle! Faut donc bien organiser la réunion: café, boissons,
> petits gâteaux, des personnes pour présenter et faire les présentations,
> etc. Elle désire venir mais il y a peut-être moyen de trouver ce qui
> bloque (à part le manque de temps).

J'ai repris contact et elle est revenu de "vacances" et prend sur ses
"vacances" pour nous rencontrer.

Je lui ai rappelé l'existance du BxLug et de la proposition d'installé
son PC, et elle a dit qu'elle viendrait après pour les conseils et
l'aide... car son PC elle va se le faire installer par un copain (un
type bien connu dans le millieu mais dont on ne cite pas le nom).

> On connaît maintenant votre âge. Céline Delforge née en 1976 et Julie
> Fitzman née en 1974. Moi, je trouve que Mohamed Lahlali a une bonne
> bouille. Cela vous donne une idée de mon âge.

Moi c'est 1972... mais on essaye toujours de se faire plus jeune. ;-)

> Logique! Sauf peut-être qu'une lutte contre le vote électronique passe
> peut-être mieux sur un PC équipé d'un logiciel libre. C'est Julie
> Fitzman qui a émis le désir de s'équiper en libre.

Le SEUL lien entre vote électronique et logiciel libre c'est les
informaticiens... ceux qui réfléchissent à l'effet de l'informatique sur
la société. C'est souvent les même qui comprennent les dangers du vote
électronique qui veullent de la transparence et qui n'aime pas les
boites noires. Le problème c'est que les informaticiens du LL pensent
souvent qu'il suffit que ce soit en logiciel libre pour qu'il n'y ai
plus de problème avec le vote électronique.

David GLAUDE