[Linux-bruxelles] How Software Patents Actually Work

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 22 Avr 13:50:22 CEST 2005

Le jeudi 21 avril 2005 à 20:48 +0200, Marc Arnoldy a écrit :

> J'ignorais que Bill était programmeur! C'est pas un financier d'abord?

C'est le nom du personnage dans le petit film. Ça n'a rien avoir avec le
multi-milliardaire. Les espagnols semblent l'avoir traduit en "Luis", on
l'appelle Louis?

> Les méga corporations croisent leurs licenses pour profiter des idées
> les uns des autres et éviter la menace entre eux d'une procédure
> couteuse - laissant les autres ... hors jeu.
>
> C'est difficile de proposer une alternative sans l'original : )

...qui se trouve sur la page indiquée dans les autres mails. Allez... je
suis trop bon:
http://wiki.ffii.org/SwpatAnim050418TransEn

> Je comprends pas cette phrase sans l'original : (

6 Le détenteur de brevets n'en tire qu'un bénéfice: avoir le privilège
de porter plainte parce que d'autres violent ses brevets

C'est mieux?

> Les jeu (nom, idée, sujet, fonctionnement) sont brevetés.

Je crois qu'en parlant de "jeu" ici on ne parle pas d'un jeu mis en
boîte par une société qui a déposé un brevet etc, mais bien de jeux tels
que la bataille, le poker, etc, comme le fait comprendre la vidéo (cfr
des dés qui apparaissent à l'écran). Des choses qui ont été inventées
quelques centaines d'années avant l'existence de la notion de brevet...

Il ne s'agit pas ici d'un salon de thé où on discute des brevets, il
s'agit d'une courte vidéo donnant une idée générale sur la situation :-)

Yannick