[Linux-bruxelles] How Software Patents Actually Work

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 21 Avr 20:48:32 CEST 2005

Yannick Warnier a écrit :

> Quelqu'un a une bonne explication/traduction du terme "cross-licensing"?
en français licenses croisées, simplement. L'autorisation pour deux
entreprises d'utiliser les licenses de l'autre à certaines conditions.

> J'ai aussi laissé les termes "business" et "Open Source" tels quels, je
> crois que c'est mieux que "commerce" et "libre". Avis contraires?
Business -> entreprise, activité
Je trouve que "open source" ne se traduit/résume pas en deux mots en
français : (

> -----------------------
> Texte traduit jusqu'ici:
>
> Comment fonctionnent réellement les brevets logiciels
>
> 1 Si vous étiez programmeur comme Bill,
J'ignorais que Bill était programmeur! C'est pas un financier d'abord?

> 5 Les méga-corporations >>>cross-license entre elles pour avoir accès à
> leurs monopoles et éviter la menace de litiges coûteux - laissant tous
> les autres... hors-jeu.
Les méga corporations croisent leurs licenses pour profiter des idées
les uns des autres et éviter la menace entre eux d'une procédure
couteuse - laissant les autres ... hors jeu.

C'est difficile de proposer une alternative sans l'original : )

Je comprends pas cette phrase sans l'original : (
> Puisque la mise sous
> licence et le >>>cross-licensing seront moins chers que d'aller en
> justice, peu importe le bien-fondé de leur plainte, les gens pensent à
> présent qu'ils ont besoin de brevets pour survivre à la menace d'une
> action légale.
>
> 7 En tant que programmeur, Bill écrit une série d'instructions et les
> donnes à exécuter à un ordinateur. D'une façon similaire à une méthode
> de travail, ou un jeu, ou n'importe quelle idée abstraite qui nécessite
> des règles. C'est donner des instructions, pas inventer!
Les jeu (nom, idée, sujet, fonctionnement) sont brevetés.

Marc A