[Linux-bruxelles] linphone

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mar 12 Avr 11:03:01 CEST 2005

Salut,

On Tue, 12 Apr 2005 00:21:58 +0200 "Gaëtan Frenoy" <>
wrote:

> Salut,
>
> Maintenant que la version 1.0.1-3 est disponible sous Sarge,
> j'ai pu reprendre les tests.
>
> Malheureusement, je suis arrivé au même point qu'en sid, à
> savoir :
>   1) L'enregistrement auprès du proxy se passe bien
>   2) L'appel vers le 612 (horloge parlante) semble également bien se
>      passer

Je te conseil d'utiliser le 411.  Il semble que le 612 est debordé par
beaucoup de personne qui font de tests.  J'ai des réponses SIP avec
le text genre "401 all ports busy".

Le 411 c'est un service de renseignement.  Tu dois dire les categories
(en parlant) et il reconnait ce que tu dis (en anglais).   Ça marche
super-bien!!.

Pas vraiment voir en bas

>   3) Au moment où la machine décroche de l'autre côté ... Rien ne
>      se passe.  Je n'entends pas l'habituelle voix suave qui
>      est sensée m'indiquer l'heure.

Est-ce que tu entends le ring distant?

-  Si NON c'est que le coté remote n'as pas accepté la commande SIP INVITE
   que tu lui as envoyé (donc c'est un probleme dans le coté remote).

-  Si OUI (connection avec le 612 reussise) mais pas de son il peut que
   linphone ai oublié les preferences de NAT.  Il faut:
   -  Lui dire qu'on utilise un NAT et lui donner l'adresse publique[1][2].
   -  Rediriger le port UDP utiisé pour le son de ton PC NAT au PC
      interieur.  Ce port est specifié dans l'onglet reseau, port RTP[3][4].

[1] Dans cette nouvelle version la partie STUN (protocol pour auto-detection
    des NATs) semble être enlevé.

[2] Peut-etre lié aussi à un de mes problemes:  linphone oublie facilement
    les options de NAT.

[3] J'imagine que t'as dû faire ça avant.  Sinon on aurais pas reussi à
    ce parler dimanche.

[4] La solution ideale serait de s'installé un proxy SIP sur le NAT et utiliser
    ton PC-NAT comme proxy.  Paquets siproxd ou asterisk??.  Mais ça sort du
    cadre de notre discussion :-).

>   4) De plus, cet appel est généralement relativement court et l'autre
>      partie raccroche assez rapidement.  Ici, rien ne se passe.

Sois très occupé, sois linphone ne donne pas l'adresse IP du NAT.

> Miguel, est-ce que tu as pu te connecter correctement à ce numéro ?

Hier seulement une fois sur 5.  Par contre le 411 sans problemes.

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804