[Linux-bruxelles] [DEBIAN] external usb disk

David Wartel david.wartel at e-parkos.com
Ven 8 Avr 14:11:46 CEST 2005

On Friday 08 April 2005 12:28, Luc Viatour wrote:

> Idem sur plusieurs pc ici en Sarge.
> Il faut peut-être vérifier que les paquets suivant sont bien installé:
>
> hal hal-device-manager hotplug udev pmount
>
> Vérifie aussi que dans le menu /applications/préférences du
> bureau/Périphériques et média amovible/ Tu as bien coché Monter les
> périphériques amovibles à chaud et monter les média amovible lors de
> l'insertion.
>
> Vérifie aussi que ton utilisateur est bien dans le groupe suivant:
> Plugdev
>
> Voici quelques pistes et j'espère que cela va t'aider ;-)

Je vous remercie pour ces infos.
Un detail: le bureau n'est pas accessible sur les machines sur lesquelles je
travaille. L'utilisateur n'a acces qu'à 6 applications et un espace disques
pour sauver ses données.

Sinon, j'ai aussi la solution de tester le montage de tout ce qui est sd[a-z]
[0-9], mais c'est pas super propre.
Je vous tiens au courant ;)

--
David