[Linux-bruxelles] [DEBIAN] external usb disk

David Wartel david.wartel at e-parkos.com
Mar 19 Avr 11:41:58 CEST 2005

Je reponds à mon problème initial (car ça peut servir..) :

"En fait, je voudrais écrire un script lancé au démarrage de la machine pour
monter automtiquement la clef usb connectée dans /mnt/usb.
"

J'ai utilisé autofs et ai configuré le auto.master  par:

/mnt/autofs	/etc/auto.misc

et dans le auto.misc:
usbsda1	-fstype=auto,umask=0	:/dev/sda1
usbsda2	-fstype=auto,umask=0	:/dev/sdb1
usbsda3	-fstype=auto,umask=0	:/dev/sdc1
usbsda4	-fstype=auto,umask=0	:/dev/sdd1
(je me suis limité jusque sdbd)
puis je teste chaque point de montage dans /mnt/autofs pour voir si il y a un
disque.

Une autre solution est d'utiliser udev pour forcer le stick usb à etre le
dev/sdX, mais je n'ai pas essayé cette solution.

--
David