[Linux-bruxelles] [DEBIAN] external usb disk

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 8 Avr 12:28:30 CEST 2005

Le vendredi 08 avril 2005 à 12:15 +0200, Didrik Pinte a écrit :

> Sur ma Debian/Sid, lorsque je branche une clef usb quelconque, elle
> apparait d'office sur mon bureau ... Le système fonctionne de manière
> totalement indépendant du device associé à la clef usb.

Idem sur plusieurs pc ici en Sarge.
Il faut peut-être vérifier que les paquets suivant sont bien installé:

hal hal-device-manager hotplug udev pmount

Vérifie aussi que dans le menu /applications/préférences du
bureau/Périphériques et média amovible/ Tu as bien coché Monter les
périphériques amovibles à chaud et monter les média amovible lors de
l'insertion.

Vérifie aussi que ton utilisateur est bien dans le groupe suivant:
Plugdev

Voici quelques pistes et j'espère que cela va t'aider ;-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles