[Linux-bruxelles] Re: L'informatique a outrence chez Carrefour

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 1 Avr 17:23:29 CEST 2005

On Friday 01 April 2005 10:29, jean--marc at belgacom.net wrote:
> Ca, c'est le poisson du jour ;-)

je ne pense pas non, j'y suis allé la semaine dernière..et j'ai
effectivement
vu ces étiquettes digitales.
Maintenant, je ne savais pas qu'elles etaient radio pilotables.

Didier> effectivement, je les ai vues aussi.
Mais il me semble en avoir vu bien avant dans d'autres magasins.

Remarquer que... ce coup là, ils me l'ont déjà fait une fois AVANT ces
étiquettes LCD !

Rentrée des classes :

On voit un super beau cartable Walt Disney, pour une fois le prix dans le
rayon, juste en dessous, n'est pas trop cher. C'est une promo.
On prend le cartable.
A la caisse, on me compte un prix bien 2 FOIS plus élevé !

Je réclame. Je dis que je l'ai vu dans le rayon à un prix bcp plus bas.
La caissière téléphone, appelle le responsable du rayon...
J'attend... 4... 5 min...
Le responsable arrive et me dit "Le prix est correct! Vous avez du faire
une erreur"...
Je retourne voir dans le rayon... Le prix a été modifié !
Enfin, plutôt, remis sous la bonne rangée de cartable !
Le prix assez bas correspondait à un cartable sans marque.
Le Disney évidemment bcp plus cher...

Evidemment, les 4 ou 5 minutes d'attente, c'est le responsable rayon qui
est vite aller voir ce qui clochait et qui l'a corrigé :-(

Que dire... Je n'avais évidemment PAS de preuve de ce que je disais !
Et mm ... des clients replacent régulièrement des objets qu'ils ont pris
dans un mauvais rayon !
Donc si j'ai seulement lu le prix sur l'étiquette, sans vérifier le texte
qui aurait être "cartable Disney" ... que puis-je faire ?

Raler? oui ça j'ai fait... mais ça n'a rien changé... On ne m'a pas
proposé de remise de prix.
Changer de magasin... oui évidemment !
Reste que Carrefour était qd mm moins cher sur les autres produits.

Voilà... même sans étiquettes LCD on peut se faire avoir !
Et évidemment, si je n'avais pas suivi les prix à la caisse et payé le
total sans vérifier, je ne l'aurais même pas vu.

Le déplacement par un client d'un article dans les rayonnages, les
étiquettes LCD ne changeront rien !
Par contre... ça devrait amélioré l'affichage des prix. Que les prix
promos soient réellement repris partout. Meilleur concordance entre prix
caisse et rayon ?

Bon WE

--
Didier