[Linux-bruxelles] Ubuntu installation und flash

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 23 Sep 16:14:51 CEST 2004

Luc Viatour écrivait :

> J'ai l'impression que cela "disperse" Debian et je fini par ne plus
> comprendre.  Il me semble que la Sarge à tout pour convaincre dans une
> utilisation courante. Il lui manque juste l'attribut de "stable" ce qui
> ne devrais pas tarder!

Je n'ai pour ma part pas du tout l'impression que ça disperse Debian
(mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par
"disperser").

> D-I fait cela très bien non? Ou bientôt très bien non?

d-i fait ça très bien, oui.  Et ubuntu utilise d-i, tout va bien.

> Apparemment Ubuntu ne fait pas mieux!

Si, dans la mesure où les objectifs sont différents, ubuntu peut se
permettre des "raccourcis" qui réduisent le nombre de questions.  Et
dans l'optique où "moins de question = mieux", ubuntu est mieux.

> Oui mais voilà ont introduit encore du "unstable" alors que le Gnome de
> la Sarge fonctionne très bien. Je préfère un truc stable plutôt qu'un
> gadget en plus qui risque de me poser des problèmes que personne n'a
> encore rencontré et donc difficiles à résoudre!

Je ne sais pas ce que tu entends par "unstable"; s'il s'agit du
"unstable" de Debian, il faut savoir qu'ubuntu est dérivée de cette
branche et non de la branche "testing".

S'il s'agit de doutes concernant la stabilité de GNOME 2.8, le projet
GNOME considère cette version comme stable, la meilleure qui soit,
etc.  Ubuntu n'est pas que Debian, c'est aussi une bonne part de
GNOME, ces gens-là savent ce qu'ils font :)

Et GNOME 2.8, c'est aussi Evolution 2.0 où le bug (attachement image),
qui a été mentionné plusieurs fois sur la liste, a été corrigé (en
plus de quantités d'améliorations).

> Moi je n'ai pas cet argument mais je donne quand-même mon avis ;-)

Ne t'en prive surtout pas.

        Frédéric