[Linux-bruxelles] Ubuntu installation und flash

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 23 Sep 15:51:41 CEST 2004

Le jeu 23/09/2004 à 15:27, Miguel Quaremme a écrit :

> - Proche de debian au niveau philosophique c'est-à-dire pas un sombre
> bricolage « pour que ça marche » avec un nouveau logo et deux scripts
> bidouillés pour faire live CD, mais une réelle volonté de faire un truc
> bien (cf le nom Ubuntu --> comunauté humaine) et qui apporte aussi des
> machins à Debian. Du « state-of-the-art » mais pas à tout prix.

J'ai l'impression que cela "disperse" Debian et je fini par ne plus
comprendre.  Il me semble que la Sarge à tout pour convaincre dans une
utilisation courante. Il lui manque juste l'attribut de "stable" ce qui
ne devrais pas tarder!

Le Debian installer est prévu pour personnaliser une installation Debian
en restant 100 % Sarge et Debian et donc stable.

> - Installation basé sur D-I et qui configure gentillement la plupart des
> logiciels dont j'ai besoin.
D-I fait cela très bien non? Ou bientôt très bien non?
Apparemment Ubuntu ne fait pas mieux!

> - J'aime bien Gnome 2.8 (qui est stable, non ?) et les nouveautés en
> général.

Oui mais voilà ont introduit encore du "unstable" alors que le Gnome de
la Sarge fonctionne très bien. Je préfère un truc stable plutôt qu'un
gadget en plus qui risque de me poser des problèmes que personne n'a
encore rencontré et donc difficiles à résoudre!

> Argument d'autorité: Frédéric aime bien d'où caution technique.

Moi je n'ai pas cet argument mais je donne quand-même mon avis ;-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles