[Linux-bruxelles] Ubuntu installation und flash

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 23 Sep 15:27:57 CEST 2004

Jérôme Warnier a écrit :
> [..]
>
> Dites, je ne comprends pas trop pourquoi vous vous excitez sur une
> distro basée sur Debian qui introduit encore des trucs foireux comme
> GNOME 2.8... J'ai loupé quelque chose?

De mon point de vue ce que j'aime:

- Proche de debian au niveau philosophique c'est-à-dire pas un sombre
bricolage « pour que ça marche » avec un nouveau logo et deux scripts
bidouillés pour faire live CD, mais une réelle volonté de faire un truc
bien (cf le nom Ubuntu --> comunauté humaine) et qui apporte aussi des
machins à Debian. Du « state-of-the-art » mais pas à tout prix.

- Installation basé sur D-I et qui configure gentillement la plupart des
logiciels dont j'ai besoin.

- J'aime bien Gnome 2.8 (qui est stable, non ?) et les nouveautés en
général.

Argument d'autorité: Frédéric aime bien d'où caution technique.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »