[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 1 Sep 14:01:51 CEST 2004

Hervé Eychenne wrote:

> Si on considère que Knoppix = Debian, ce qui pour moi (jusqu'à preuve
> du contraire, et ton commentaire ci-dessous le confirme) n'est pas le
> cas.
Knoppix n'est pas Débian évidemment. Knoppix est le produit d'un
assemblage de morceau de Débian. Avec Débian (et beaucoup d'adaptations
perso), tu peux fabriquer Knoppix et non l'inverse.

 > Cela dit, pour un sujet connexe, j'aimerais volontiers voir intégré à
 > tout installeur (pourquoi chaque distribution a-t-il donc son propre
 > installeur ? N'ont-ils pas tous besoin de 95% de paramètres
 > identiques ?)
pourquoi y-a-t-il plusieur lecteurs de cd, de DVD, mail client, etc...?
donc
 > j'aimerais volontiers voir intégrer
 > une étape de redimensionnement de la partition
 > (Windows, le plus souvent) existante, mais on se heurte une fois de
 > plus aux problèmes de spécifications, avec l'oppacité entourant
 > certains formats de fichiers (NTFS, notamment).
existe sur Mandrake ; )

La vérité est inconnaissable. Nous ne pouvons en avoir qu'une image, une
  perception personnelle approximative d'ue réalité qui change sans cesse.

Je me méfie de ceux qui ont la vérité. Leur deuxième étape est
généralement de l'imposer aux autres ; )

Marc A