[Linux-bruxelles] Affiche de Serge : Travaille...

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Sam 30 Oct 06:11:51 CEST 2004

Salut,

Voici les dernières nouvelles concernant ma proposition d'affiche
(non événementielle)

J'ai donc refait l'affiche avec Scribus. Ce dernier devrait nous
permettre d'exporter des pdf près à l'impression, en quadri' (cmyk) En
cela, je suis encore confronté à un épineux problème de "Color
Management" et de profiles icc/icm. C'est pas facile mais une fois
réglé, nous pourrons vraiment passer pour des pros' ^_^

Le problème avec Scribus, aussi, c'est que l'export en image bitmap et
très mauvaise. (vs Inscape : parfaite). Mais j'ai trouvé la solution !
Il faut passer par un eps que l'on ouvre dans The GIMP :) C'est parfois
possible avec des pdf, mais les pdf que j'exporte ici à partir de
Scribus ne s'ouvre pas dans The GIMP..., les eps bien ^_^

Dans les eps, il y a néanmoins certaines petite subtilités (certains
traits de contour) de mes svg qui passent à la trappes, mais c'est pas
trop grave...

Bref, du chipo, mais je trouve important de pouvoir à partir du même
fichier Scribus, obtenir un pdf "for-printer"(quadri, tous-ça) et
(indirectement) une image bitmap de bonne qualité.

L'image bitmap, elle permet d'être tirée comme photos numérique... (A3 =
€10 en 3 jours près de chez moi). L'imprimeur demande un tel tirage
comme "référence"...

http://www.sergesmeesters.be/images/bxlug-affiche_serge-10.jpg
http://www.sergesmeesters.be/download/bxlug-affiche_serge-10_for-screen.pdf

http://www.sergesmeesters.be/download/bxlug-affiche_serge-10.tar.gz