[Linux-bruxelles] LCP - aide recherchée en général

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 19 Oct 17:44:58 CEST 2004

Je ne retrouve plus le post qui m'avait inspiré ce mail-ci, mais je
crois que pas mal de gens venant aux copy-parties cherchent à savoir
comment faire pour installer, en plus de leur Windows existant, Linux
(généralement Mandrake ou Suse) sur leur PC.

Il serait donc peut-être bon de prévoir une doc explicative au cas où
l'on n'aurait pas le temps de le faire pour eux, et comme ça ils peuvent
s'installer, commencer tous seuls, et demander de l'aide quand ils
bloquent. La doc pourrait ainsi s'améliorer à chaque fois selon les
questions posées.

Là comme ça, la première idée c'est:
- est-ce que c'est dangereux pour mes données sous Windows ?
  -> comment sauver ses données sous Linux (graver des CD, sauver sur un
autre ordi éventuellement disponible pour ça à la LCP?)
- que faut-il faire dans quel ordre pour installer Linux sur mon PC ?
  -> sauvegarder ses données
  -> créer des partitions en + (comment faire?)
  -> installer
  -> modifier grub ou lilo si nécessaire pour ré-habiliter Windows

Voilà. Comme vous le savez, je ne participe plus aux LCP pour des
raisons géographiques, mais même en dehors de ça je n'installe quasi
jamais de distribution de Linux (contrairement à Windows, ça ne
s'installe qu'une fois), donc je suis un peu inutile, je lance juste une
idée. Si quelqu'un veut la rattraper au vol...

Ces commentaires font suite à ce que j'avais entendu au magasin d'info
qui me proposait de laisser des affiches.

Yannick