[Linux-bruxelles] Affiche or not affiche

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Sam 16 Oct 03:08:24 CEST 2004

On Fri, 15 Oct 2004 22:29:45 +0200
Eric Freyens wrote:

Bonsoir à toi aussi,

> Nous avons deux propositions intéreesantes une de Faty et une de Serge
> L'affiche de Serge est plus orienté bidoulleur.
> L'affiche  de Faty est plus orienté end-user.
> Mais que faire quand les utilisateurs vont arriver à une LCP ?
Quel type de visiteur?
Je pense qu'il faut adapter son discours à son auditoir. On peut très
bien avoir les deux affiches.

> Quelle image veux donner le bxlug buveur de thé ou geer mal léché ?
Geek mal léché buveur de thé?

> Leur installer quoi, une debian, une gentoo, une mandrake, une Fedora,
Une debian, parce que c'est la meilleur distribution :)) (je suis
toujours dans ma journée de vendredi)

> ... ou
> Librassoc, libre association d'être prisonnier de g-nous ?
Encore une fois, il serait préférable (amha) d'orienter le visiteur vers
la distribution qui lui conviendra le mieux. Est-il un Mac-user, un
Windows-wysiwig, un MS-user-DOS-included?

> Moi, je serais partisant de distribuer une knoppix pour la première
> venue, pour le second contact une installation de LL sous Windows,
> pour le troisième contact l'installation d'une distribution à la
> portée de l'utilisateur.
Je pense que c'est sauter une étape cruciale: la démonstration.

Pourquoi ne pas permettre au "nouveau-kini-konnait-rien" de chipoter sur
une machine fonctionnelle pour qu'il se rende compte par lui-même? ...
avec le propriétaire de la machine ou un "guru" à ses côtés pour
répondre à d'éventuelles questions.

Après ça, on peut lui attribuer un live-CD (n'importe quelle distrib) en
lui expliquant comment ça marche (allumer le PC avec la gauffrette dans
le mange disque).

Ensuite, du Win-Libre (mais est-ce indispensable/nécessaire/utile?)

Pour finir, viendra l'installation (à la demande).
Le choix de la distrib devra se faire en fonction des "capacités" du
futur-utilisateur et des possibilités d'aide (faut-il lui installer
Linspire = facile à utiliser alors que personne au BxLUG ne l'utilise?
Faut-il lui installer Debian parce que le BxLUG est un bastion[1][2] de
cette distribution?

> Eric Freyens
Xavier

[1] Au vu du pourcentage élevé d'utilsateurs de Debian au BxLUG.
[2] Encore une preuve que debian est la meilleure distribution.

== MARRE DE LA PUB ==

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C