Re: [Linux-bruxelles] Affiche or not affiche -> acceuil ou pré-format

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 16 Oct 10:49:07 CEST 2004

Xavier BAYET a écrit :
> On Fri, 15 Oct 2004 22:29:45 +0200
> Eric Freyens wrote:
>
> Bonsoir à toi aussi,

Je dirais orientée communauté, rencontre, construction ...
Pour moi, plus lisse, plus usage, fonctionnalité.
Leur dire bonjour et chercher leur demande:
- n'a jamais vu linux -> démo, explication
- Simple utilisateur informatique -> proposer les logiciels libres
- Gère son pc Big-Bill, conseils install, coups de main.
- Utilise GNU/Linux mais problème ponctuel, recherche de ressource pour
solution, soutient par la liste.
- GNU/Linux happy user : ) bienvenue au bar.

> Quel type de visiteur?
> Je pense qu'il faut adapter son discours à son auditoir. On peut très
> bien avoir les deux affiches.
C'est cela même.

> Une debian, parce que c'est la meilleur distribution :)) (je suis
> toujours dans ma journée de vendredi)
Expliquer, donner les infos, aider au choix en fonction de
caractéristiques, intérets du demandeur (mais est-il demandeur?)

Je n'ai pas de stratégie précise, chaque cas est particulier. Chercher à
savoir, transmettre de l'infos, soutenir les efforts individuels.

> Pourquoi ne pas permettre au "nouveau-kini-konnait-rien" de chipoter sur
> une machine fonctionnelle pour qu'il se rende compte par lui-même? ...
> avec le propriétaire de la machine ou un "guru" à ses côtés pour
> répondre à d'éventuelles questions.

Ce serait une bonne idée, d'avoir deux ou trois postes démo. Des profils
user limités et éventuellement des gestionaires de fenêtres différents.
Qui connait IceWM, Xfce, Fluxbox et leur configuration?

> Après ça, on peut lui attribuer un live-CD (n'importe quelle distrib) en
> lui expliquant comment ça marche (allumer le PC avec la gauffrette dans
> le mange disque).
Oui, la biscotte dans le grille pain, la main droite sur le mulot.

Marc A

> [1] Au vu du pourcentage élevé d'utilsateurs de Debian au BxLUG.
> [2] Encore une preuve que debian est la meilleure distribution.
On est bien samedi?