[Linux-bruxelles] Bxlug organisation meeting 5/10 20h30 Greenwich

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Sam 2 Oct 17:46:38 CEST 2004

Je suis personnellement pour une distribution librassoc qui serait
légère de manière à pouvoir installer celle-ci sur des vieilles
machines.
Il ne faut pas que l'on rate le coche, je pense que l'on ne doit pas les
décevoir sinon ils ne reviendront pas vers Linux de sitôt.

Je vois cela comme ceci :
Un noyau i386 par défaut.
Un xfree 4.3 .
Et icewm pour desktop (oui je sais ce n'est pas beau et tout et tout),
mais c'est très léger.
Un minimum de service (il reste à les définir).

Ensuite sur le site www.librassoc.be
(A t-on déjà réservé ce nom de domaine ?)
Il y aurait une explication sur les autres desktop (gnome et kde) avec
leurs avantages et leurs inconvénients et quelques captures d'écran.
Dans ses avantages et ses inconvénients il y aurait une spécification
des minimum au niveau hardware pour une utilisation plaisante (agréable)
pas au niveau esthétique mais au niveau de la rapidité.
Il y aurait aussi une petite interface graphique tcl/tk ou python pour
faire le changement de desktop, du style deux boutons qui font des
apt-get install libra-gnome ou apt-get install libra-kde.
Certain diront il suffit de leur expliquer comment faire via un
terminal, et ils répondront qu'ils n'ont pas choisi Linux pour revenir à
ce qu'ils connaissaient avec le dos. Maintenant l'utilisateur final vaut
du cliquable.

Amicalement

Eric Freyens