[Linux-bruxelles] Librassoc was Bxlug organisation meeting 5/10 20h30 Greenwich

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 2 Oct 18:24:36 CEST 2004

Eric Freyens wrote:
> Je suis personnellement pour une distribution librassoc qui serait
> légère de manière à pouvoir installer celle-ci sur des vieilles
> machines.
D'accord avec toi. Et qu'est ce qu'on apelle de vielles machines? Je
pense que Librassoc est orientée vers des assoc', des gens qui
travaillent, pas des bricoleux sur des 486. Je te rapelle que les
processeurs tournent à plus de 3G, 350 Mhz c'est dix fois plus lent,
vachement vieux déja.
Une fois achevée, Librassoc tournera gentiment sur les spécifications
prévues 350 Mhz 128 M Ram hd 3G.

> Il ne faut pas que l'on rate le coche, je pense que l'on ne doit pas les
> décevoir sinon ils ne reviendront pas vers Linux de sitôt.
Effectivement, si on leur dis "ok avec un 486 c'est parfait" et qu'on
ajoute "c'est parfait en linge de commande et t'as lynx déja installé".
C'est la Katastrophe, ils seront décus.
Installer pour leur demander de réinstaller de suite cela sent son bon
Bill (crtl+alt+del). Même lui ne commet pas l'erreur de vendre un Win95
avec deux boutons pour upgrader vers 98SE puis XP pack2. C'est pas
l'envie qui lui manque, trois licenses d'un coup : ) Et toutes les
assoc' n'ont pas une ligne rapide.

D'autres distributions existent super légères pour les passionnés des
vieilles machines. Je ne pense pas que du matériel encore plus vieux
soit disponible facilement. Oxfam a liquidé les 233, ils sont vers 300-350.

Simple efficace, une install globale préconfigurée, un maximum de
fonctions libres. On a déja assez de problèmes avec Flash et la vidéo, à
mon avis.

> Ensuite sur le site www.librassoc.be
> (A t-on déjà réservé ce nom de domaine ?)
C'est pas bête d'y penser, non? si on considère le projet sur le long
terme. C'est plus simple (imho) que bxlug.be/projets/librassoc/whatever

> Il y aurait une explication sur les autres desktop (gnome et kde)
LibrassoG et librassoK : )

> ils répondront qu'ils n'ont pas choisi Linux pour revenir à
> ce qu'ils connaissaient avec le dos. Maintenant l'utilisateur final vaut
> du cliquable.
Et quand c'est possible du déja cliqué

Bon appétit, si vous passez à table,

Marc A