[Linux-bruxelles] Re: (Quanta inopérationnel - Sarge)

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 7 Nov 05:58:44 CET 2004

Frederic Peters wrote:

>Avec un terminal qui fait 80 caractères, le 81ème déborde, c'est assez
>désagréable.
>
>(setq default-fill-column 72)

pffff... encore ce vieux débat de longueur de ligne...

Pour moi, c'est au client mail, donc en lecture, à faire la mise en page
qui te convient !
Mes fenêtres font largement + que 80 caractères de long...
Pourquoi imposer les MEME longueurs de lignes à tout le monde ?
Il me semblait qu'on avait le choix en Linux ???

Les personnes travaillant avec Evolution, Thunderbird, Mutt ou WebMail
n'ont pas les mm besoin.
Idem si vous êtes sur un LCD 19", un CRT 15" ou un PDA ...

Donc c'est logique que chacun fixe cette longueur soi-mm, en lecture du
mail.
Si votre client mail n'est pas capable de faire un saut de ligne sans
coupure de mots, en cas de dépassement, c'est domage...
mais l'informatique a quand mm évolué non ?

:p)

--
Didier
[ Creative Commons ]