[Linux-bruxelles] Re: (Quanta inopérationnel - Sarge)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 7 Nov 09:33:47 CET 2004

Didier Misson écrivait :

> pffff... encore ce vieux débat de longueur de ligne...

Yep, ces vieux cons qui viennent avec des conventions.  Alors qu'on
pourrait chacun faire comme on veut.

> Pour moi, c'est au client mail, donc en lecture, à faire la mise en page
> qui te convient !

Pas évident, pas évident, pas évident.

> Pourquoi imposer les MEME longueurs de lignes à tout le monde ?
> Il me semblait qu'on avait le choix en Linux ???

Non.  Caricature: c'est chez Microsoft que les gens font n'importe
quoi avec les conventions, ici on essaie de les respecter.

> Donc c'est logique que chacun fixe cette longueur soi-mm, en lecture du
> mail.
> Si votre client mail n'est pas capable de faire un saut de ligne sans
> coupure de mots, en cas de dépassement, c'est domage...
> mais l'informatique a quand mm évolué non ?

Je l'ai dit trois fois plus haut, je le répète une dernière avant de
sortir: "pas évident".  [on aura d'abord un bouton reply-to-list dans
Thunderbird...]

        Frédéric