[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 31 Mai 21:10:01 CEST 2004

> Mais j'y pense, j'y pense, mais j'aimerai bien qu'on y pense tous
> ensemble

 Tu veux dire, que les membres y pensent?

> parce que je ne vois pas l'utilité de verser des sous pour une
> association

 Absolument, à discuter avec les autres membres.

> qui pourrait (sait-on jamais) disparaître sans les avoir
> dépensés...

<hors_sujet>
 J'ai déjà vécu la douloureuse fin d'une association, l'argent qui
 restait dans les caisses a été reversé aux membres.  Et cette décision
 a été prise par les membres eux-mêmes.
</hors_sujet>

> Soit. Pour décider qui aura quels postes ou pour discuter des status de
> l'ASBL. Autre chose?

 De l'avenir de l'argent qui est dans les caisses.

> J'y participe aussi, sans être membre. Peut-être ma question n'est elle
> pas vraiment claire... quel est l'intérêt pour un non-membre, impliqué
> au même titre qu'un membre, de se faire membre?

 Un non-membre ne pourrait pas voter pour ou contre une décision prise
 au nom du BxLUG.

> Une adhésion payante est une adhésion payante. Peu importe le montant
> (anecdotique ou non). Elle rejoint mes objectifs mais je n'en ressent
> pas pour autant l'envie d'y verser des sous "pour rien".

 Les membres ont la possibilité de décider de ce qui est et sera
 fait des actifs de l'association.

> Bonne soirée aussi. T'as presque réussi à contourner mes questions

 Ce n'était pas mon intention.

 Je répète mon seul et unique argument: un membre possède un droit de
 vote et à ce titre, peut peser sur l'avenir de l'ASBL.  Un non-membre
 a le droit de donner son avis mais n'a aucun pouvoir de décision.

 Allez, un deuxième, sinon, le premier n'a pas de sens: une association
 fera (à priori) du meilleur travail qu'un isolé.