[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 31 Mai 20:22:14 CEST 2004

Voilà que je réponds des mails sans ajout personnel maintenant, désolé,
mon doigt a glissé :-)

Le lun 31/05/2004 à 19:01, Gaëtan Frenoy a écrit :

>  Elle tente de répondre à la 3e.  Passons.

>  L'article 102 pointe vers les comptes.  Les chiffres les plus récents
>  concernent le budget 2003.

Bah, il n'y a probablement eu que des rentrées depuis lors de toutes
façons :-)

>  Les dépenses projetées sont: BBQ, moniteur belge, frais bancaire et nom
>  de domaine.  Elles seront probablement moins élevées que les recettes.

Comme chaque année probablement d'ailleurs, passons.

>  Donc, *aujourd'hui*, tout porte à croire que le BxLUG dégage un petit
>  boni annuel.  Mais cela peut changer très vite!  Pourquoi ne pas
>  considérer que la cotisation servira plus tard, quand l'association
>  en aura besoin.

Mais j'y pense, j'y pense, mais j'aimerai bien qu'on y pense tous
ensemble parce que je ne vois pas l'utilité de verser des sous pour une
association qui pourrait (sait-on jamais) disparaître sans les avoir
dépensés...

>  Un droit de vote dans les décisions de l'ASBL.

Soit. Pour décider qui aura quels postes ou pour discuter des status de
l'ASBL. Autre chose?

>  Voir 2e considération.

>  Car "Le BxLUG est une association d'utilisateurs de logiciels
>  libres créée en 1999 et dont l'objectif est la promotion de GNU/Linux
>  et autres logiciels libres dans la région de Bruxelles."
>
>  Je veux participer à cet objectif.

J'y participe aussi, sans être membre. Peut-être ma question n'est elle
pas vraiment claire... quel est l'intérêt pour un non-membre, impliqué
au même titre qu'un membre, de se faire membre?

>  Vu le montant plutôt anecdotique[1], je ne pense pas qu'il s'agisse
>  d'un problème d'argent mais plutôt d'une adhésion à une association
>  qui rejoint tes idées ou tes objectifs.

Une adhésion payante est une adhésion payante. Peu importe le montant
(anecdotique ou non). Elle rejoint mes objectifs mais je n'en ressent
pas pour autant l'envie d'y verser des sous "pour rien".

>  Bonne soirée.

Bonne soirée aussi. T'as presque réussi à contourner mes questions mais
la base est toujours là. J'ai un problème d'imagination pour l'avenir de
mon argent.

> [1] Grosso-modo, une bière en moins par mois.

Oui oui, je sais bien.

Yannick