[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 31 Mai 21:52:37 CEST 2004

Le lun 31/05/2004 à 20:10, Gaëtan Frenoy a écrit :

>  Tu veux dire, que les membres y pensent?

Non, que tout le monde le fasse. Je suis convaincu de ne pas être la
seule personne sur cette liste à bien vouloir cotiser si elle sait ce
qu'on fait avec son argent et si elle approuve ce qu'on en fait. La
décision sera prise par des membres, mais la discussion appartient à
tout le monde.

>  Absolument, à discuter avec les autres membres.

Même chose, la discussion appartient à tous, la décision appartient aux
membres.

> <hors_sujet>
>  J'ai déjà vécu la douloureuse fin d'une association, l'argent qui
>  restait dans les caisses a été reversé aux membres.  Et cette décision
>  a été prise par les membres eux-mêmes.
> </hors_sujet>

>  De l'avenir de l'argent qui est dans les caisses.

Manifestement ce n'est pas le cas puisque personne ne sait ce que
l'association (soit l'ensemble de ses membres) pense en faire...
Et c'est bien là mon problème d'ailleurs.

Nouvelle question: qu'a décidé le BxLUG lors de la dernière AG (ou lors
de n'importe quelle AG précédente) au sujet de l'avenir de l'argent qui
est dans ses caisses? (Ou est-ce une information confidentielle
uniquement à destination des membres?)

>  Un non-membre ne pourrait pas voter pour ou contre une décision prise
>  au nom du BxLUG.

...mais pourrait grandement influencer le vote par un argument
percutant...

>  Les membres ont la possibilité de décider de ce qui est et sera
>  fait des actifs de l'association.

Rien de nouveau sous le soleil...

>  Ce n'était pas mon intention.
>
>  Je répète mon seul et unique argument: un membre possède un droit de
>  vote et à ce titre, peut peser sur l'avenir de l'ASBL.  Un non-membre
>  a le droit de donner son avis mais n'a aucun pouvoir de décision.

Décidément... il revient souvent ;-)

>  Allez, un deuxième, sinon, le premier n'a pas de sens: une association
>  fera (à priori) du meilleur travail qu'un isolé.

OK, c'est perdu pour ton argumentation, il m'en faut plus :-)

Comme je l'ai dit précédemment, je suis membre d'un autre LUG qui
m'offre suffisamment de choses en ce sens, sans cotisation.

Yannick