[Linux-bruxelles] Kernel 2.6.6 laptop mode

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Jeu 27 Mai 09:57:37 CEST 2004

Frederic Peters a écrit :
> [...]

« Dans le rayons des nouvelles fonctionnalités, le très attendu patch
"laptop mode" est enfin intégré - pour rappel, il permet au noyau de
faire tout ce qui est en son pouvoir pour laisser les disques durs
endormis et de profiter d'un rallumage obligatoire dudit disque pour
vider son cache. »
Vu sur http://linuxfr.org/2004/05/12/16235.html

Ce pourquoi je croyais à un module.

> Première page en cherchant "laptop mode":
> http://www.xs4all.nl/~bsamwel/laptop_mode/
>
> Laptop Mode for Linux 2.6  wow, ça a l'air d'être ça :)

J'avais aussi trouvé, mais en survolant je n'avais pas trouvé de
référence à un module :-s

> Utilisation
>
> Lisez la documentation dans Documentation/laptop_mode.txt C'est là,
> le piège.  Le fichier n'est pas laptop_mode.txt mais laptop-mode.txt.
> De quoi dérouter !

Question de newbie, je trouve ça où Documentation/laptop-mode.txt
(je l'ai trouvé sur internet, mais y a-t-il ce fichier sur ma machine ?)

> Maintenant que tu connais le nom du fichier, tu peux le lire :)

Fait (partiellement), mais il me fait peur...un script de control... je
suis encore un peu jeune pour ce genre de chose.

> (note: il ne s'agit *pas* d'un module)

J'attendrais qu'il en soit un ou d'avoir quelqu'un qui s'y connait à
côté de moi pour ne pas foirer.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »