[Linux-bruxelles] Kernel 2.6.6 laptop mode

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 27 Mai 10:08:17 CEST 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> « Dans le rayons des nouvelles fonctionnalités, le très attendu patch
> "laptop mode" est enfin intégré - pour rappel, il permet au noyau de
> faire tout ce qui est en son pouvoir pour laisser les disques durs
> endormis et de profiter d'un rallumage obligatoire dudit disque pour
> vider son cache. »
> Vu sur http://linuxfr.org/2004/05/12/16235.html
>
> Ce pourquoi je croyais à un module.

Je ne vois pas le rapport.

> Question de newbie, je trouve ça où Documentation/laptop-mode.txt
> (je l'ai trouvé sur internet, mais y a-t-il ce fichier sur ma machine ?)

C'est dans les sources du noyau.
  /home/fred/src/kernels/kernel-source-2.6.6/Documentation/laptop-mode.txt
Mais je ne suis pas sûr que ce chemin fonctionne chez toi :)

> Fait (partiellement), mais il me fait peur...un script de control... je
> suis encore un peu jeune pour ce genre de chose.

Yep, j'ai regardé aussi et j'ai tout de suite vu que ce n'était pas
pour toi...

> J'attendrais qu'il en soit un ou d'avoir quelqu'un qui s'y connait à
> côté de moi pour ne pas foirer.

Ça n'a aucun sens que ce soit un module.  Par contre, tu peux (comme
moi) attendre que ce soit intégré quelque part dans Debian. (genre le
paquet acpi).

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org