[Linux-bruxelles] base légale d une plainte

Physicman cb at physicman.net
Mer 26 Mai 20:16:29 CEST 2004

On Wed, 26 May 2004 18:49:54 +0200
Philippe Leconte <philippe.leconte at tiscali.be> wrote:

> J'ose croire que mon facteur n'ouvre pas mon courrier...et n'est en
> tout cas pas censé savoir ce qu'il y a dedans. Et la poste est obligée
> de me délivrer le courrier qui m'est adressé. Situation très
> différente de celle qui nous occupe.

Bien d'accord, c'etait une simple image pour faire comprendre qu'il ne
faut pas necessairement attribuer un role supplementaire a un simple
messager...

> Si tu admets qu'à ce stade Bay MAchin Chose fait de l'intimidation, et
> que d'autre part Easynet n'a aucune obligation de s'en faire l'agent
> intermédiaire, pourquoi refuser le terme de complaisance ?

Donc, si je saisis bien ton point de vue, l'ISP qui recoit ces plaintes
de BayTSP (ou autres) devrait simplement laisser l'utilisateur dans
l'ignorance? Ca me parait relever de la politique de l'autruche... et je
ne vois pas en quoi ca aide l'utilisateur...

> Tu as des actions/intérêts dans Easynet. Je ne vois pas d'autre
> explication :-)

J'y travaille, raison pour laquelle je sais qu'il ne s'agit pas de
complaisance ;)

> Dans ce cas, je propose qu'on ne perde pas notre temps à discuter
> encore et encore sur un point de désaccord mineur...

Je n'ai pas envie que l'on ait l'impression (fausse) qu'easynet (ou meme
n'importe quel ISP) ne serait qu'un agent a la solde des multinationales
americaines et qu'une simple mission d'information (avertir un
utilisateur) se transforme en desinformation (l'isp veut aider les
multinationales dans la lutte contre le "piratage").

Ceci etant, je vais effectivement m'arreter la... ;)

> Bonne soirée.

De meme.

> Philippe Leconte

Chris