[Linux-bruxelles] base légale d une plainte

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 26 Mai 19:46:26 CEST 2004

Philippe Leconte wrote:

> J'ose croire que mon facteur n'ouvre pas mon courrier...et n'est en tout
> cas pas censé savoir ce qu'il y a dedans. Et la poste est obligée de me
> délivrer le courrier qui m'est adressé. Situation très différente de
> celle qui nous occupe.

Si tu veux comparer, compares du comparable.
Le traffic internet qui entre/sort de ton edonkey n'est pas encrypté,
dès lors ne le compares pas a ton courrier qui est sous enveloppe
scellée, mais plutot a des cartes postales.
Je ne penses pas que mon facteur lise mes cartes postales, mais s'il le
fait je me vois mal lui reprocher. Si c'est confidentiel je n'ai qu'a le
mettre sous enveloppe.

De même tu peux viorer edonkey et le remplacer par freenet ou d'autre
programmes peer2peer qui encryptent les flux et anonymisent les 'peers'.
Je te conseille la lecture de 'peer to peer, harnessing the power of
disruptive networks' (G pas les refs, mais google/amazon sont tes amis.

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html