[Linux-bruxelles] base légale d une plainte

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 26 Mai 01:03:47 CEST 2004

Grégoire Alexandre wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Je voudrais connaitre la base légale de cet email que j ai recu de mon
> provider internet :
>

> Voici l'email recu :

Ce mail de ton fournisseur dit que BayTSP a trouvé sur ton ordi des
fichiers en partage sur eDonkey.

Leur accès à ton ordinateur est l'autorisation que tu as donnée à tout
les utilisateurs de eDonkey en t'y connectant.
La base légale est que tu partage des fichiers dont tu ne possède pas
les droits. Mais cela ne nous regarde pas ; )

> On peut espionner n importe qui comme ca ?
C'est toi qui partage des fichiers avec le réseaux, non?
> Ils scannent mes ports ou se connecte au programme eDonkey tournant sur ma
> machine via un client espion ?
Via un client, qui cherche des fichiers pour une autre raison que la
distraxction personelle.

> Il est vrai que j utilise eDonkey mais je n'upload rien du tout ...
C'est pas la question : )

Marc A