[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 6 Mai 13:26:37 CEST 2004

Rémi Letot écrivait :

> Non. Cfr plus bas.

> La différence majeure entre le droit d'auteur qui couvre actuellement
> l'écriture de logiciels et les brevets, c'est que tu ne peux pas
> enfreindre le droit d'auteur sans copier volontairement. Par contre, tu
> peux sans problème enfreindre des centaines de brevets sans le savoir.
> Et là on peut te poursuivre.

Là, Linus, il parle bien de brevets, non ?

> C'est probablement un des buts de certains partisans des brevets
> logiciels. Bien sur personne n'arrêtera volontairement, mais les projets
> majeurs risquent d'être tués faute de participants après quelques
> attaques.

Tu ne considères pas ça comme de l'alarmisme ?

D'abord abandonner tout pendant cinq ans pour empêcher l'arrivée des
brevets logiciels et ensuite abandonner tout parce que plus le choix ?

> Que veux-tu dire ? Que debian s'en sort très bien toute seule pour se
> tirer dans le pied ?

Ce que j'écris est clair et sans sous-entendu.  Je ne peux pas
garantir que Debian existera *pour toujours*.  Mais je suis sûr que
Microsoft ne provoquera pas la fin de Debian.

> Quid de linux, mozilla, apache, samba, netfilter, pf, *BSD,... qui
> enfreignent plus que probablement des centaines de brevets sans le
> savoir ? Que debian survive ou pas est accessoire, s'il n'y a plus rien
> de légal ou de valable à mettre dedans,...

Ce que je dis de Debian, je le pense aussi valable pour les autres
projets.

> Si les brevets logiciels se généralisent, ce qui risque bien de se
> passer, personne ne te demandera ton accord.

Personne ne m'empêchera pas non plus de développer.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org