[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Mer 5 Mai 00:02:00 CEST 2004

On Tue, 4 May 2004 23:22:52 +0200
Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> wrote:

> De quelles merveilles (ou, sans exagérer, fonctionnalités
> intéressantes) présentes dans Longhorn vais-je être privé ?

Essaie cinebel.be tu n'arrivera pas à voir les trailers des films si tu
n'utilises par Windows Media Player 9 (à ce sujet si qq'un à une
soluce...), Longhorn va introduire le XAML (Avalon), qui comme le XUL va
permettre de développer des applications web beaucoup plus puissante,
les prob.  :
A) c'est breveté donc seul IE pourra faire fonctionner ces applic.
distantes =>  Mozilla perdra du terrain
B) tout sera lié à cela donc peu d'espoir de pouvoir autre chose que du
MS Certified sur Windows (lors installation de drivers non certifiés par
MS, XP donne des avertissements menaçants, dans la logique sécurité,
le non certifié par MS ne sera pas installable ou sera fortement
découragé), OOo ne va pas continuer à supporter la comparaison avec MS
Office, comme actuellement MS Office est fort utilisé => à terme mort de
la concurence dans ce domaine-là aussi. Pense aussi au document MS Word
que tu trouves sur des sites de nos administrations et qui sont
illisibles, la situation va empirer. Puisque tout est lié, aucun procès
ne sera possible, ce sera VRAIMENT VRAIMENT lié => impossible d'enlever
IE, difficile d'installer autre chose, idem pour WMP...

C) LongHorn offira aussi le shadow cache, qui est un versionning de
fichiers pour les servers de fichiers avec ACL proprio _et_
breveté connecté à l'AD  (adieu Samba ? )

D) Longhorn intégrera DRM, et supportera le DRM du  BIOS (certaines
Carte Mère Phoenix)

E) Winfs, fichier journalisé mais utilisant de la techno en provenance
de SQL Server

 La liste est un peu longuette, mais la menace est
terriblement sérieuse, MS a compris que la seule façon d'éradiquer
l'alternatif était de tout lié (Os + applic + Web + protocoles ) et de
n'utiliser QUE des technologies brevetées par MS, c'est un changement
titanesque qui devrait s'opérer sur une 10zaine d'anné, cela à l'air
sorti du délire d'un parano _mais_  c'est la réalité ils ont déjà
commencé! Le pire est le reveerse enginering pourrait être interdit à
court terme(voir la Loi numérique en France) et au niveau européen.

MS n'a pas décidé de survivre, il a décidé d'exterminer la concurrence.
<perso>
	<optimiste>Peut-être n'aurait-il pas les moyens de gagner, </optimiste>
	< parano> L'affaire SCO doit  ralentir l'avancée de Linux, et cela
			réussit, sans compter la  politique de rabais de MS pour ceux
			voulant quitter le MSWorld
	</parano>
	<philosophe>
	Le silence des pantoufles est pire que le bruit de bottes
	</philosophe>
</perso>

D.