[Linux-bruxelles] peut-on créer une page web compatible standards avec du Flash malgré tout?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 9 Juin 21:05:13 CEST 2004

Hello Bruno:
On Wed, Jun 09, 2004 at 06:57:55PM +0200, Bruno Dusausoy wrote:
> Pour le flash, m'étonnerait beaucoup ...
Oui je me doute, c'est une vraie m...

> Les frames sont à proscrire ...
Sauf balise <noframe> </noframe> mais en principe ça va, lynx ou links
les montrent, c'est déjà ça, après évidement avec des noms comme Main
Bottom Left Right Up Mid ... obligé d'aller voir ce que ça contient.

> Le Javascript n'est pas un problème quand on l'utilise à bon essient.
Oui en mode graphique (avec Mozilla j'imagine qu'il n'y a pas de pbs) le
problème vient des navitageurs texte, Links commence à bien le
supporter, Lynx lui est pour l'instant entrain de devenir le dinosaure
des navigateurs en mode texte, que veux-tu!

> Va voir sur http://www.openweb.eu.org
> Tu y trouveras toutes les informations concernant l'accessibilité et les
> standards du web, ainsi que les arguments contre l'utilisation des
> frames et du flash...
Merci de me rappeler ce site, on parle trop de w3.org/WAI et on finit
par oublier OpenWeb, ou même http://www.anybrowser.org/

> Cerise sur le gâteau : c'est en français.
Ah, la personne est néerlandophone, tant pis pour elle mais j'irai
voir; comme ça si ça re-trolel à mort je serai paré :-)

Encore merci.

Aldo.